Les calendriers bancaires sont un calendrier rigide reposant sur un carton solide. C’est un outil robuste avec plusieurs fonctionnalités extrêmement importantes et variées en fonction de son utilisation, notamment pour une entreprise. Nous allons voir ensemble quels sont ses nombreux avantages en fonction de la stratégie que vous décidez d’adopter. Mais aussi, comment bienle choisir pour que vous soyez assuré d’en tirer un maximum de bénéfices.
Il est important de comprendre que le calendrier bancaire n’est pas juste un outil permettant de visualiser la date du jour. Il faut le voir comme un outil qui va être vu quotidiennement par la personne qui l’utilise. Vous pouvez donc faire d’un calendrier bancaire un outil de communication extrêmement fort. Vous avez tout intérêt à en offrir à vos clients pour qu’ils pensent à votre marque et votre entreprise. Vos clients bénéficieront ainsi d’une exposition répétée. Cet effet augmentera leur sympathie envers votre marque, encourageant le comportement d’achat. Pour cela, il est conseillé de privilégier le format bancaire demi panoramique, vous laissant une grande place permettant de mettre l’ensemble des éléments importants relatifs à votre business.
Il peut être aussi très intéressant d’offrir un calendrier à chacun de vos employés. C’est tout d’abord une façon de les remercier pour le travail fourni, mais aussi un moyen de les impliquer davantage dans l’entreprise. Cela rend leur présence dans l’entreprise plus « concrète ». Offrir un calendrier bancaire permet aussi à vos employés d’y inscrire des notes, de ne pas oublier les événements importants et de concevoir plus facilement leurs emplois du temps. Dans ces conditions, le grand format des calendriers n’est pas obligatoire. La dimension « mini » des calendriers mini peut être suffisante.
Pour bien confectionner votre calendrier bancaire, vous devez faire apparaître quelques éléments indispensables relatifs aux domaines d’expertises de votre entreprise. Tout d’abord, empruntez la charte graphique utilisée par votre entreprise. Placez le logo de façon à ce qu’il soit visible sur chacune des pages. Et si vous avez la place, inscrivez le nom de votre marque. N’hésitez pas à faire passer un message à chaque page du calendrier. Cela peut être par exemple les valeurs de votre entreprise. Enfin, s’il reste de la place vous pouvez y inscrire les coordonnées de l’entreprise ou n’importe quel autre élément que vous jugerez pertinent, mais qui laisseront tout de même de l’espace au propriétaire.
Vous pouvez réaliser votre calendrier bancaire personnalisé sur notre site, dans la catégorie calendrier bancaire. Vous pouvez sélectionner le format de calendrier que vous désirez. Une fois cela fait, décidez du nombre d’exemplaires, de la couleur de personnalisation et enfin accédez au service création. Après finalisation de votre commande, vous recevrez un email pour charger vos éléments graphiques. Un BAT (bon à tirer) vous sera envoyé. Puis, à vous de valider !